Presse écrite
« Des visiteurs partout, sauf dans les musées » : les lieux culturels peinent à attirer pendant les JO à Paris
Baisse de fréquentation, fermeture complète ou partielle, difficulté d’accès… En raison des JO de Paris 2024, la majeure partie des musées parisiens accuse une forte baisse de fréquentation par rapport à l’an passé, espérant une embellie entre la semaine prochaine et le début des Jeux paralympiques.
Article paru le 8 août 2024 dans Le Parisien
« Tout est assez bien géré… » : l’accessibilité, un point clé de la cérémonie d’ouverture paralympique
Chiens renifleurs, corridors spéciaux, coupe-file, de nombreux aménagements ont été mis en place pour que les personnes à mobilité réduite puissent facilement accéder à la place de la Concorde et aux Champs-Élysées.
Article paru le 28 août 2024 dans Le Parisien
À Paris, ce restaurant chinois est devenu l’endroit incontournable des fans et stars du tennis de table
Athlètes, touristes et commentateurs sportifs, tous les amateurs de tennis de table se retrouvent au Yang Xiao Chu pour profiter d’une ambiance sportive autour d’un bon repas.
Article paru le 9 août 2024 dans Le Parisien
JO Paris 2024 : cohue rue de Rivoli pour observer la vasque olympique s’élever dans les airs
Douze jours après la cérémonie d’ouverture, la vasque attire toujours autant les touristes et Parisiens. De nouveaux spots ont été trouvés pour l’observer sans s’engouffrer dans le jardin des Tuileries (Ier). Quitte à semer un peu la pagaille.
Article paru le 7 août 2024 dans Le Parisien
« On a été prévenus au dernier moment » : une crèche de Wissous ferme et sème la pagaille en plein été
La crèche Câlins Matins de Wissous (Essonne) a fermé ses portes le 31 juillet pour des raisons économiques. Plongeant parents, employés et élus municipaux dans l’embarras.
Article paru le 30 août 2024 dans Le Parisien
« C’est infernal, elles sont partout » : au parc d’attractions Winnoland, les guêpes stressent les visiteurs
Installé à Saint-Pierre-du-Perray (Essonne), en pleine forêt, le parc d’attractions Winnoland accueille à la belle saison des milliers de familles. Mais, cette année, les guêpes se montrent envahissantes et inquiètent les clients. La direction affirme traiter le problème à la source.
Article paru le 21 août dans Le Parisien






